Barta : le nouveau club festif, intimiste et convivial de Marseille


08 décembre 2022
Crédit: Instagram : @Barta.marseille

Quand on vous dit que Marseille est en train de devenir une véritable ville festive et électronique, on ne vous ment pas. Les nouveaux clubs fleurissent dans toute la cité phocéenne ; après la Danceteria, c’est le Barta que l’on met en lumière aujourd’hui.

Lancé en septembre par l’incroyable équipe de « La Cabane des Amis », le Barta est le nouveau club festif pour les amoureux de la nuit, un lieu fun, intimiste et conviviale. Barta, un nom qui fait référence à Bar-tabac, mais aussi et surtout pour « Le bar de tous les amis » comme nous l’explique Bejamin, le directeur de l’établissement.

Situé au niveau de la Pointe Rouge, dans le 8ème , le nouveau spot se veut pluridisciplinaire avec deux étages bien différents : « L’hiver, on avait besoin d’un lieu pour se retrouver à Marseille. L’idée, c’était de casser les codes avec un lieu sur deux étages avec au premier le DJ, placé au centre et où l’on peut passer derrière lui, et à l’étage un espace chill où l’on peut chanter avec un karaoké ».

Deux étages bien distincts avec une ambiance boiler room dans un décor oriental au rez-de-chaussée, et un espace karaoké habillé de carreaux blancs et de néons géants à l'étage. Deux salles, deux ambiances, à vous de choisir ! 

Niveau programmation, le Barta se veut éclectique mais pointu, avec une soirée hip-hop les jeudis, deep house/mélodic techno les vendredis et une soirée plus généraliste les samedis soir.

Bref, l’after marseillais idéal !