Les warehouse et la techno au cœur d'un documentaire sur France.TV


19 mars 2024
Crédit : France TV

Après avoir diffusé ce dimanche un documentaire sur l’ascension d’un jeune DJ, en l’occurrence Romain Garcia, France Télévision s’est penchée sur la techno et les warehouse.    

Intitulé « Warehouse, au cœur des nuits underground », le documentaire met en lumière ces entrepôts désaffectés qui se transforment en dancefloor géants à la nuit tombée. Des soirées devenues, depuis plusieurs années maintenant, la norme auprès d'une jeunesse toujours de plus en plus demandeuse. 

Entre Paris, Lyon et Marseille, le docu nous plonge au cœur de 3 soirées différentes, Bryan et Kamil du collectif BNK à Nanterre, Romain – mélomane inconditionnel de techno – à Marseille et Anetha - star de la techno française - dans l’ancienne usine Fagor de Lyon.  

Une véritable plongée dans ces lieux abandonnés où règnent un esprit de fête et de liberté, le tout ponctué d'interviews des homologues allemandes et belges d'Anetha : Ellen Allien et Amelie Lens

Le documentaire sera disponible dès demain soir sur France TV et la bande annonce est déjà d'ores et déjà disponible sur ce lien